La signalétique intérieur et extérieur est un élément clé de la communication visuelle d’une entreprise. Elle permet d’attirer l’attention, d’orienter et de renforcer l’image de marque. On distingue deux grandes types : la signalétique intérieure et la signalétique extérieure.

La signalétique intérieure

C’est celle que l’on retrouve à l’intérieur des locaux (bureaux, magasins, salons…)

Ses rôles

  • Guider et orienter les visiteurs.
  • Identifier les espaces.
  • Mettre en valeur l’image de marque à travers la déco et le design.

👉 Exemples : Roll up, panneaux directionnels, marquage au sol, adhésifs muraux, kakémonos.

Signalétique intérieur et signalétique extérieure

La signalétique extérieure

Signalétique intérieur et signalétique extérieure

Installée à l’extérieur des bâtiments, elle constitue souvent le premier contact visuel avec votre entreprise.

Ses rôles

  • Attirer l’oeil des passants.
  • Identifier clairement votre entreprise.
  • Promouvoir vos produits et services.

👉 Exemples : enseignes lumineuses, panneaux, covering, drapeaux, vitrines personnalisées, banderole…

Conclusion

En réalité, les deux sont complémentaires, l’une améliore l’expérience à l’intérieur, l’autre augmente la visibilité à l’extérieur.La signalétique est bien plus qu’un simple panneau : c’est un outil de communication qui accompagne vos visiteurs du premier regard jusqu’à l’intérieur de vos locaux.


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Quelques réalisations

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